MEDIA & PERFORMANCE

Programmatique, DATA, Plan Media

Étape 1 : toujours le brief

 

Encore une fois, tout part de là. Pour pouvoir répondre le plus justement possible, nous avons besoin de comprendre différents éléments du brief : message(s), valeur(s), cible(s), saisonnalité(s), budget (là on ne met de pas de (s) parce qu’on sait pertinement que vous n’en n’avez qu’un).

C’est l’addition de tous ces éléments qui va nous permettre de faire tourner nos cerveaux et nos outils afin de vous proposer le meilleur mix Média possible : TV, WEB, Print, Affichage, Métro, Cinéma.

Oui, nous parlerons de GRP, de visibilité, de couverture, de cibles primaires et secondaires. C’est promis. Mais nous parlerons aussi du ROI envisagé sur ces campagnes. C’est dans notre ADN.

Étape 2 : Et oui, encore le tracking

Avant même de travailler sur la structure du plan media, nous devons définir ensemble vos objectifs  afin de mesurer les bons KPI’s.

A nous de vérifier que vos outils sont parametrés correctement pour recevoir et analyser toute la donnée que nous allons générer. Et ce aussi bien en ONline qu’en OFFline.

Nos équipes connaissent parfaitement les intégrations de ces outils (Google Analytics, Google Tag Manager, etc). C’est un élément CLEF dans votre stratégie et nous en avons fait une de nos spécialités.

Consultez nous !

Étape 3 : Optimisation, Perf… Nos équipes ont de l’or au bout des doigts

Ainsi donc, tout est calé. Nous avons compris votre brief, préparé votre tracking à accueillir de la data. Nous vous avons proposé le plan média le plus adapté. Nous avons négocié avec l’ensemble des acteurs (les régies publicitaires) afin de vous obtenir les meilleurs placements aux meilleurs prix. Vous bénéficiez par ailleurs de notre remise professionnelle (15%).

La campagne peut être lancée. C’est le début, pour nous, de la phase d’optimisation en temps réel. Nos équipes de « traders » vont appliquer leurs multiples process afin de diffuser au meilleur moment, le meilleur message pour la cible la plus adéquate.

Cette phase dite « d’automation » ou « programmatique » est vitale. Elle permet de piloter vos campagnes à la performance.