Cenareo : SEO & SEA

Un bel exemple de « Growth hacking » : Cenareo est une startup toulousaine créée en 2012 par 4 ingénieurs diplômés de l’ENSEEIHT.
Le point de départ est la découverte des écrans fleurissant dans les points de ventes, mais étant très souvent éteints. Ils décident alors de créer une solution permettant de contrôler un grand nombre d’écrans directement en ligne. Depuis 2015 ils commercialisent ainsi la solution la plus simple du marché pour gérer la communication sur des parcs d’écrans.

Genia Media a commencé sa mission avec un audit préliminaire qui nous a permis de déterminer l’etat des lieux selon les 3 piliers du SEO :
– ONSITE (technique et contenus)
– OFFSITE

Suite à cette analyse un livrable a été fourni aux équipes de Cenareo et un accompagnement de Genia Media pour l’implémentation de ces recommandations. A date Genia Media continue son accompagnement pour accroitre sa visibilité sur le web tout en travaillant le cout d’acquisition prospect.

Il vous suffit de taper « affichage dynamique sur GOOGLE pour comprendre l’ampleur de la tâche réalisée par les équipes de Genia Media.

smc upload 1 icon

Stratégie
SEO / SEA

Avec Genia Media nous avons démarré une mission compliquée : faire d’internet le canal principal de source de prospects à coûts maitrisés. Le démarrage n’a pas donné les résultats escomptés mais Sylvain et ses équipes n’ont jamais rien lâché pour nous accompagner dans cette aventure.
Nous collaborons comme des partenaires. Et nous partageons de manière hebdomadaire les bonnes et les mauvaises nouvelles.
Aujourd’hui Cenareo est positionné en première page, en seconde position sur les mots-clés les plus rentables. Et nous sommes en route vers la première position. C’est en tous cas la promesse de Genia Media 🙂

 

David Keribin

Président Cenareo