SEO

Référencement Organique

Étape 1 : L’Audit

La position numéro 1, être en première page sur les moteurs de recherche est le fantasme de tout « webmarketer » qui se respecte. Pour y arriver le chemin peut être parfois long et pénible. Chez Genia Media nous avons à cœur de le rappeler à nos clients : « Rome ne s’est pas faite en un jour », votre référencement non plus. Pour y parvenir, il y a plusieurs étapes à accomplir. La première d’entre elles : auditer votre site. Pour le faire nous faisons appel à nos neurones et à nos outils. Vous voulez avoir un mini-audit de votre site ? Remplissez le formulaire ci-contre…

Étape 2 : Tracking et optimisation

 

Il ne sert à rien de vous produire le plus beau document de reporting si vos outils ne sont pas parametrés correctement pour recevoir et analyser toute la donnée que nous allons générer. Nos équipes sont aguérries à l’ensemble des outils du marché (Google Analytics, SEMrush, etc) et savent comment placer correctement un pixel ou autre élément de tracking. C’est un élément CLEF dans votre stratégie et nous en avons fait une de nos spécialités. Consultez nous !

Quickwins… et travail de fonds

 

Une fois que tout est en place, nous réalisons un livrable que vous ou vos équipes (ou nous) allez appliquer à votre site. Ce document vous fournira tous les éléments nécessaires pour que, très rapidement, vous puissiez ressentir les effets de notre intervention sur les erreurs les plus basiques. C’est ce que nous appelons les Quickwins.

S’en suit un travail plus en profondeur et plus en longueur sur l’analyse sémantique (analyse de vos mots et expressions mais aussi ceux de vos concurrents) et technique (vos balises, vos href, le backlinking, etc.).

Toute cette technicité nécessite un suivi fréquent entre vos équipes et les notres. Le format de ces meetings est à définir ensemble (hebdomadaire, quinzomadaire, mensuel).

C’est là que le travail de sape commence et qu’il vous faudra prendre patience. Vous voulez en savoir + ? on s’en parle ici