TRANSFORMATION DIGITALE

IT, CRM, ERP, E-Commerce, équipes commerciales

Étape 1 : la prise de contact

Il est essentiel pour nous de vous connaitre. De prendre le pouls de votre entreprise. Pour réussir une mission d’une telle ampleur, nous commençons toujours pas une période d’observation.

Cet audit a lieu à tous les niveaux de l’entreprise : RH, finances, commerce, production,  informatique, etc.

Nous analysons les connections entre tous ces services et dressons un bilan concret et objectif des forces et faiblesses. Nous cherchons à améliorer la productivité de l’entreprise pas à la juger.

Nous ne perdons jamais de vue qu’une entreprise c’est un tryptique : des hommes, des outils et des process. L’humain est au cœur de cette démarche. Notre métier consiste à lui apporter des outils digitaux adéquats et performants qui lui permettront de s’épanouir dans sa vie professionnelle.

Étape 2 : la restitution et le retro-planning

Nous avons passé plusieurs semaines avec vos équipes à décortiquer vos outils et vos organisations. Il faut désormais prendre le temps (souvent à l’extèrieur de vos bureaux) de nous écouter, au calme (sans téléphone ? :)) et d’échanger sur les points que nous relevons.

De cette synthèse naît différentes propositions :

– Structurelles : organisation de votre entreprise, rouage, communication entre les services

– Outils : analyse de l’existant, proposition de digitalisation, organisation des appels d’offres, animation des ateliers « découvertes » pour l’ensemble des salariés.

De ces points naît un retro-planning de mise en place et de coordination que nous partageons avec vous afin de le valider et de l’appliquer.

Étape 3 : La mise en place, le suivi, les premiers résultats

Une fois que nous avons classifié les ordres de priorité liés aux temps que vous pourrez leur accorder, nous lançons les projets.

Nous vous accompagnon, étape par étape pour valider les choix et les décisions prises. Nous vous aurons préparé le terrain en vous donnant nos partis-pris et en balayant l’ensemble des options disponibles. Cela intègre les conséquences liées à ces choix mais aussi les coûts et les impacts sur l’organisation de vos équipes et de leurs agendas respectifs.

Enfin, dernière phase, nous abordons la mise en application. Nous interrogeons tous les acteurs du secteur abordé (CRM ERP, formations, etc) afin de choisir la meilleure solution technologique pour vous. Cette dernière doit être « plug and play » pour faciliter l’adoption de vos équipes mais elle doit aussi rentrer dans votre enveloppe budgétaire. Un exercice périlleux que nous aimons faire.